samedi 3 mai 2008

C'est pas moi qui l'dit....

12000 postes d’enseignants risquent d’être amenés à disparaître d’ici 2012. Qu’est-ce que notre ministre de l’éducation compte-t-il faire pour que cela n’ait aucune conséquence sur nos classes ? Si tous ces postes sont supprimés, la possibilité de suivre un cour normalement sera très réduite lorsque l’on se retrouvera à 40 par classe. Mais on parle beaucoup de la suppression des postes d’enseignants, mais il ne faut pas oublier non plus les options telles que les arts plastiques seront amenées elles aussi à disparaître, que le bac sera généralisé, que les filières littéraires et les bacs professionnels seront nettement dévalorisés.

De plus, les entrées en universités seront limitées, voire payantes. De plus en plus d’élèves n’ont pas de lycée ou de patron à la sortie du collège et n’ont de ce fait pas de bagage solide pour leur avenir. Cette réforme ne fera qu’aggraver les choses pour ces personnes qui ont un niveau trop fragile pour pouvoir passer en lycée général ou professionnel et qui ne trouvent pas de patron pour travailler en alternance.

 Manifestation des lycéens à Paris, le 10 avril 2008 © Bertrand Guay / AFP

Organisez des blocus dans vos lycées, rassemblez toujours plus de personnes pour les manifestations, prévenez le monde autour de vous, envoyez des chaînes par mails [ dameg: nan, ça, vous évitez^^], mais surtout, ne baissez pas les bras. Les manifestations continueront d’avoir lieu de partout en France [...], avec toujours plus de monde, et ce jusqu’à ce que nous, lycéens, étudiants et professeurs obtenions satisfaction de la part de Xavier Darcos.
L’heure est grave, agissez dans vos établissements, distribuez des tracts et sensibilisez les gens, battez vous.
On est en démocratie, et la base de la démocratie est la liberté d’expression ; alors exprimez vous !!!

  • Ce n'est malheureusement pas moi qui est écrit cela^^ tout l'article ici.

2 avis. Laissez le votre!:

lechtibladerdu21-38 a dit…

puiske C sa jvè méxprimé!!
10 000 personne à grenoble (oui je parle de ce ke je sè ^^) d'après notre préfet sa ne suffi pa
nempèche ke m1tenan dès qu'on manifeste a moins de 1000, on se fè matraké é balanC D lacrimo dan la gueule
mai 68 hanterè-t-il les espri de no cher dirigeants??

Dameg a dit…

Je dirais en fait qu'ils jouent à quitte ou double, ce sera comme le CPE, la réforme des retraites, etc...9A SE TASSERA...MALHEURESEMENT...